Conditions Générales de Vente et d’utilisation du site:

Le site Internet www.opticien-visual-serris.fr appartient à la Société (E.U.R.L) VISUAL SERRIS dont le siège sociale est basé au 14 Avenue de Saria et enregistrée au R.C.S de Meaux sous le numéro 792 890 386 (SIRET 792 890 386 00016, code NAF 4778A, TVA intracommunautaire: FR 19 792 890 386 et  N° Finess: 77 260 581 2).

 

L’utilisation du site implique l'acceptation sans réserve des dispositions suivantes :

 

VISUAL SERRIS est l'exploitant de ce site Internet dont l'objet est la vente de produits d'optique et d'accessoires dérivés. Cette activité est exercée dans la stricte application du cadre réglementaire de la profession d'opticien-lunetier. A ce titre, Visual Serris met à disposition un opticien diplômé français à votre disposition par téléphone (09 82 22 54 86) ou au magasin VISUAL situé à l'adresse du siège social du Mardi au Samedi de 10H00 à 14 H00 et de 15H00 à 19H00. En dehors de cette plage horaire, la commande est en standby et traitée dès le retour d’un opticien.

 

Article 1 - Généralités

Le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et accepté les droits et obligations y afférents. Toute commande d'un produit proposé sur le site suppose la consultation et l'acceptation expresse et sans réserves des présentes conditions générales de vente, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part du client.

Le client déclare avoir pris connaissances de la possibilité de rencontrer, sans engagement, un opticien dans notre magasin de Serris - Marne la Vallée (77).

 

Article 2 - Terminologie

L'ensemble des produits et des services proposé par www.opticien-visual-serris.fr  sur son site Internet de commerce électronique est désigné ci-après par « les produits ».

L’ensemble des produits et services sélectionnés par un visiteur, et pouvant donner lieu à la création d’une commande est désigné ci-après par « panier ».

Chaque acquisition ou réservation d'un produit ou d'un service effectuée par un client sur le site Internet respectant les présentes conditions générales de vente sera ci-après dénommée par «commande ».

Chaque personne, majeure et capable, et ayant effectué une inscription sur le site et créé un identifiant personnel sera ci-après dénommée par « visiteur ».

Chaque utilisateur souhaitant bénéficier des produits de www.opticien-visual-serris.fr et qui satisfera aux présentes conditions générales sera ci-après dénommée par « client ». La qualité de client s'acquiert à la validation et au paiement de la commande.

 

Article 3 - Modalités de commande

Les clients ont la possibilité de commander sur le site Internet www.opticien-visual-serris.fr ou sur rendez-vous dans le magasin Visual situé au 14 Avenue de Saria à Serris, France (77700) .

Pour les commandes par Internet :

3.1. Le client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser la carte bancaire fournie ou le compte PayPal pour le paiement de sa commande et que cette carte bancaire ou ce compte PayPal donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa commande.

3.2. Il est remis gratuitement un devis au client sous la forme d'un récapitulatif de commande qui présente au client l'ensemble des prix des produits. Sur le site www.opticien-visual-serris.fr, le devis est imprimable à partir du bouton « Imprimer un devis ». Le client accepte ce devis conformément aux dispositions légales, en cliquant sur le bouton « Valider ma commande et payer ». La commande ne sera définitive qu'à compter du paiement du prix correspondant. Chaque devis est valable pour une durée de 30 jours à compter de sa date d'émission.

Cette validation constitue une signature électronique qui a, entre Visual Serris et les clients, la même valeur qu'une signature manuscrite et vaut preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande, ainsi que de l'acceptation pleine et sans réserve de l'intégralité des présentes conditions générales de vente. 

Par cette signature électronique, le client reconnaît avoir pris connaissance du devis et l’avoir imprimé. www.opticien-visual-serris.fr confirmera systématiquement la commande de chaque client par courrier électronique, puis son expédition par courrier électronique.

 

Article 4 - Engagements du client

En passant une commande sur le site www.opticien-visual-serris.fr, le client certifie :

◦ être âgé de plus de 18 ans.

◦ être en possession d'une prescription médicale pour les lunettes équipées de verres correcteurs commandées, et qu'une telle prescription lui a été donnée par un ophtalmologiste dans les trente-six derniers mois pour le compte d'un porteur de plus de 16 ans. Cette prescription, sous forme d'ordonnance, devra être transmise à Visual Serris pour établir la commande. Tant que nous n'auront pas reçue l'ordonnance médicale, la livraison sera mise en attente.

 

Article 5 - Mesures des demi-écarts pupillaires

Pour que la commande soit valide, le client doit transmettre au service client Visual Serris les corrections indiquées sur la prescription médicale destinée au porteur de la lunette correctrice et également les mesures des demi-écarts pupillaires ou communiquer aux opticiens les documents permettant de connaître cette mesure ou de l’effectuer.

Le client peut trouver les mesures des demi-écarts pupillaires :

◦ Lors de la consultation chez un ophtalmologue.

◦ Auprès du dernier opticien qui a traité son dossier ou parfois sur la carte ou la facture remise par l'opticien avec la mesure des demi-écarts pupillaires (parfois noté EP pour « Ecarts Pupillaires » ou PD pour le terme anglais « Pupilar Distance »).

◦ En se rendant dans notre magasin Visual à Serris pour que notre opticien les mesure.

En cas de difficulté pour mesurer les demi-écarts pupillaires vous pouvez contacter le service client de Visual Serris au 09 82 22 54 86, numéro fixe non surtaxé.

 

Article 6 - Service d'essai à domicile

6.1. Offre

Nous vous proposons la possibilité d'essayer des montures à domicile. Cette offre est disponible uniquement pour des envois en France métropolitaine. Cette offre permet de recevoir à domicile ou en point relais une à trois  montures. Ces montures sont sans verres correcteurs. Cette offre d’essai de montures ne crée pas d’obligation d’honorer une commande ferme et définitive.

6.2. Modalités et prix

Un essai à domicile peut comprendre de 1 à 3 montures maximum par expédition. Le prix de l'essai à domicile est offert. Le seul coût pour l’utilisateur du site est le montant de l’expédition à une adresse postale en France métropolitaine ou à un point relais du réseau Mondial Relay.. Ce montant est  doublé si le panier ne satisfait pas et permettra de couvrir les frais d'expédition aller et retour de la ou des montures envoyées.

Si les montures expédiées  pour essai ne convenaient pas, elles doivent être renvoyées à Visual Serris dans un délai de deux semaines (14 jours francs) et dans le même état neuf initial. Toute trace d’utilisation ou de détérioration empêchant la vente d’un produit ou encore le non – renvoi de l’article entraînera sa facturation

6.3. Processus

Une fois le choix de monture(s) et le paiement en correspondance réalisé, Visual Serris prépare la commande pour expédition. La ou les montures sont envoyées avec une étiquette préaffranchie pour le retour avec supplément pour le client. Il suffira de mettre la ou les montures et leurs étuis dans le colis puis de coller l’étiquette sur le colis. Enfin, de déposer le colis dans un bureau de poste ou chez un relais du réseau Mondial Relay.

 

Article 7 - Modalités de prix

7.1. Tous les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (€ TTC).

En cas de modification du taux de TVA, le prix sera automatiquement modifié sans autre préavis que la date d'exigibilité du nouveau taux de TVA.

Les frais d'expédition sont :

◦ Offerts pour les retraits en magasin Visual à Serris – Marne la Vallée (77700).

 ◦ Payants et vendus à prix coûtants pour les envois en Point Relais en France Métropolitaine par le réseau Mondial Relay, soit à partir de 4€90 T.T.C.

Les commandes sont payables immédiatement.

Pour les livraisons et prestations de services en dehors du territoire français, les dispositions prévues par le Code général des impôts relativement à la TVA seront applicables. En particulier, toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à la charge des clients et relèvent de leur responsabilité. Notre site n'est pas tenu de vérifier et d'informer les clients des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

7.2. Le non respect par le client des obligations souscrites aux termes des présentes Conditions Générales de Vente, et en particulier concernant tout incident de paiement du prix d'une commande, pourra entraîner la suspension de l'accès au Service de www.opticien-visual-serris.fr, voire la résiliation de son compte de client en fonction du degré de gravité des agissements en cause, sans préjudice de tous dommages et intérêts que pourrait solliciter la société Visual Serris. En conséquence, Visual Serris,  se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un tel litige ou un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

 7.3 Pour l’utilisation de bons d’achat ou code promotion exceptionnel, ils ne seront validés qu’avant paiement. Tout paiement réalisé ne pourra donner lieu à une offre de réduction postérieure. En cas de difficulté à ajouter une réduction censée être valable, vous pouvez nous contacter par le moyen qu’il vous conviendra.

 

 Article 8 - Conformité des produits et services

8.1. Les renseignements mentionnés sur chaque fiche produit, sont ceux communiqués à Visual Serris par les fournisseurs auprès desquels les produits ou services sont acquis.

Visual Serris fera ses meilleurs efforts pour que la représentation photographique des produits ou services sur le site Internet soit la plus fidèle possible aux produits ou services en eux-mêmes. Toutefois, eu égard au mode de présentation numérique des produits ou services sur le réseau Internet, il est possible que la perception par le client de la représentation photographique des produits ou services ne corresponde pas exactement au produit ou service en lui-même.

Afin d'éviter toute déception par le client, Visual Serris met à disposition des clients deux dispositifs lui permettant de s'assurer de la conformité des produits :

◦ L' offre d'essai physique de montures à domicile. Cette offre n'inclut pas les lunettes de soleil. Cette offre est disponible uniquement pour des envois en France métropolitaine.

◦ L'essai gratuit en magasin Visual situé 14 Avenue de Saria 77700 SERRIS France.

Les articles sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.

 

8.2. En cas de non-conformité du produit ou service livré au client, ou d'avarie liée au transport, le client pourra retourner le produit à la société Visual Serris en suivant la procédure prévue à la rubrique « Politique de retour » accessible sur le site Internet.

Les cas rentrant dans ce cadre sont les suivants :

◦ Le colis est endommagé : le client doit refuser le colis lors de sa livraison ou se faire remettre une attestation d'avarie par le transporteur.

◦ Le produit livré est différent de celui qui a été commandé. Par exemple lorsqu'il y a une différence sur le modèle, sur la couleur ou sur la correction.

Le client pourra demander à Visual Serris :

◦ Soit d'être livré d'un produit ou service identique à celui commandé, dans la limite des stocks disponibles.

◦ Soit d'être remboursé du prix du produit ou service commandé dans les 30 jours suivant la réception du Produit par le client.

Afin de bénéficier du remplacement à l'identique ou du remboursement :

◦ Le client doit impérativement réaliser sa réclamation sous 30 jours maximum à compter de la réception du colis. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Visual Serris sera dégagé de toute responsabilité.

◦ Le client doit, dans le même délai, renvoyer la marchandise dans son emballage d'origine. L'envoi doit être effectué en recommandé ou en suivi.

Les frais liés au retour du produit sont à notre charge dans les seuls cas de non conformité ou d'avarie liée au transport. Dans les autres cas, les frais liés au retour du produit sont à la charge du client.

Afin de bénéficier du remplacement d’un produit, le client doit prendre en charge les frais de ports de réexpédition avec la tarification Colissimo Suivi ou équivalent.

De plus, pour toute commande, si l'adresse de livraison renseignée dans le dossier n'est pas valide et inclus donc un retour du colis dans les locaux de Visual pour non réception à l'adresse indiquée, les frais de réexpédition du colis à la nouvelle adresse transmise seront à la charge du client.

8.3. La livraison des lunettes correctrices nécessiteront la réception préalable par tout moyen (électronique, fax ou papier) d'une ordonnance délivrée par un ophtalmologiste datant de moins de trois ans pour les personnes de plus de 16 ans, ou datant de moins d'un an pour les personnes de moins de 16 an. La livraison des produits sera suspendue faute de réception par nos opticiens de cette ordonnance.

8.4. Sur le site www.opticien-visual-serris.fr, les lunettes correctrices sont proposées avec des verres correcteurs organiques unifocaux dans une gamme de puissance sphérique de prescription allant de -10,00 à +8.00 dioptries et une gamme de puissance cylindrique positive de prescription allant de 0,00 à +4,00 dioptries.

 

Article 9 - Contrôle qualité

Après commande, chaque verre de lunettes correctrices est taillé et ajusté dans la monture par nos soins puis contrôlé par un opticien diplômé avant la livraison au client.

  

Article 10 - Indisponibilité exceptionnelle ou fortuite des produits et services

Dans l'éventualité d'une indisponibilité partielle ou totale de produit ou service après passation de la commande, le client sera informé par courrier électronique de la livraison d'une commande partielle (le reste de la commande en stock restant ferme et définitif), ou de l'annulation de sa commande.

En application des dispositions de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, en cas d'indisponibilité du produit ou du service, le client dispose alors de la faculté :

◦ Soit d'être livré d'un produit ou service de qualité et de prix équivalent, dans la limite des stocks disponibles.

◦ Soit d'être remboursé du prix du produit ou service commandé dans les 30 jours suivant sa demande.

Les frais de livraison d'un nouveau produit ou service seront supportés par notre société.

 

Article 11- Paiement

11.1. Règlement

Le règlement des achats s'effectue à ce jour par chèque, virement et, la solution la plus rapide, par compte PayPal.

Les cartes bancaires acceptées sont celles que PayPal prend en charge.

Le compte bancaire du client sera débité à la date de la commande et celle-ci sera considérée comme effective après confirmation de l'accord des centres de paiement bancaire.

11.2. Lutte contre la fraude à la carte bancaire et aux chèques bancaires

Le paiement par carte bancaire est sécurisé par PayPal.

Dans le cadre d’un besoin de vérification, il pourra être demandé au client de nous adresser par fax, par courrier ou par mail une copie recto et verso de sa pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport) ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

La commande ne pourra être validée et la marchandise expédiée qu'après la réception de la vérification des pièces envoyées. Nous nous réservons le droit de procéder au remboursement de ladite commande en cas de non réception des documents ou en cas de réception de documents non conformes.

 

Article 12 - Livraison

12.1. Lieu de livraison

Les produits ou services seront remis sur le lieu que le client a indiqué au cours du processus de commande.

Toutes les livraisons sont annoncées par courrier électronique à l'adresse électronique indiquée par le client au cours du processus de commande.

Lors de l'expédition d'une commande, www.opticien-visual-serris.fr prévient qu'une facture originale incluant les frais de livraison et la TVA est accessible en ligne sur le site Internet dans la rubrique « Mon compte ».

Dans le cas d'une expédition partielle, une facture ou un bon de livraison sera disponible dans le colis récapitulant les produits et/ou services effectivement présents dans celui-ci.

Le client doit choisir le lieu de livraison : au magasin, en point relais, à domicile, au bureau, chez une tierce personne, sur le lieu de vacances... En cas d'absence lors de la livraison, au lieu indiqué par le client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : le client bénéficie alors d'une mise à disposition du ou des colis dans un bureau de Poste pour les produits distribués par Coliposte dans les 10 jours suivant le dépôt de cet avis. Si le colis est livré par Mondial Relay en point relais, le client dispose de 14 jours pour retirer sa commande.

12.2. Délai de livraison des lunettes de vue

Nous mettons tout en œuvre pour expédier la commande d’une lunette de vue avec verres correcteurs dans un délai de 5 jours pour une expédition en France métropolitaine et de 22 jours pour une expédition en dehors de France métropolitaine (+2 jours pour des verres progressifs ou des verres photochromiques) et s'engage dans tous les cas à ce que le délai de livraison soit au maximum de 30 jours ouvrés à compter de la commande complète du produit ou service. La commande complète d’une lunette de vue avec des verres correcteurs signifie que nous avons reçu notamment le paiement et les données médicales (ordonnance et demi-écarts pupillaires) pour fabriquer ladite lunette. A ce moment là, Visual Serris indiquera au client une fourchette estimative de date de livraison.

Cependant, ces délais de livraison ne s'appliquent que strictement aux commandes respectant le processus d'achat et de paiement en ligne. Toute commande ne respectant pas ce processus (commande par courrier...) est éligible à ne pas être traitée par nos services et s'engage à des retards importants.

12.3. Délai de livraison des autres produits (lunettes de soleil, lunettes de sport, lunettes loupes)

Pour une commande passée avant 15 heures un jour ouvré, Visul Serris met tout en œuvre pour expédier la commande le jour même. Au delà de 15 heures,  Visual Serris met tout en œuvre pour expédier la commande le jour ouvré suivant.

12.4. Retard de livraison

Dans un tel cas, le client peut contacter le service client dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique «Contact » du site Internet.

Le client dispose de la faculté d'annuler sa commande si la livraison de celle-ci n'est pas intervenue au plus tard sept jours ouvrés après la date de livraison indiquée par opticien-visual-serris.fr, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des tribunaux français.

Dans les 30 jours ouvrés suivant la demande d'annulation par le client, opticien-visual-serris.fr, effectuera auprès de sa banque une demande de remboursement du client.

12.5. Livraison partielle

Le client sera informé par courrier électronique de la livraison partielle d'une commande. Un second courrier électronique l'informera de la livraison des autres produits et / ou services commandés.

12.6. Livraison effectuée

Chaque livraison est réputée effectuée dès la mise à disposition du produit ou du service auprès du client, notamment par le transporteur, matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur, tel que le système de suivi de livraison proposé sur le site Internet de La Poste concernant « Colissimo ».

Sans préjudice du délai dont dispose le client au titre de son droit de rétractation défini à l'article 9 ci-avant, il appartient au client de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, une copie sera immédiatement adressée à opticien-visual-serris.fr.

 

Article 13 - Garanties

Toute commande effectuée sur le site www.opticien-visual-serris.fr respecte les garanties légales telles que prévues par les articles 1641 et suivant du Code civil et les articles L211-4 et suivants du Code de la consommation.

 

Article 14 - Droit de rétractation

L’ensemble des produits vendus sur le site www.opticien-visual-serris.fr bénéficie de la clause « satisfait ou remboursé » pendant 14 jours francs à compter de la date de réception du produit. Tout échange ou remboursement doit au préalable faire l'objet d'une demande de retour écrite. Pour cela, vous pouvez nous contacter par email (contact@opticien-visual-serris.fr) ou par courrier postal dans les 14 jours à compter de la date de réception du produit.

 

Le produit retourné doit être envoyé en colis recommandé ou suivi et doit comprendre un descriptif écrit de ce qui est souhaité (échange ou remboursement) avec la référence complète de la commande sous peine de voir le traitement de l'opération retardé.


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